Association sportive

As Basket : Nos benjamines et benjamins sur le podium départemental !!

Par PHILIPPE QUER, publié le mercredi 31 mai 2023 10:57 - Mis à jour le mercredi 31 mai 2023 11:02
Nos médaillés départementaux en Basket-ball
Notre équipe de benjamins ( élèves de 6ème et de 5ème) finissent 3èmes du département alors que les filles sont deuxièmes et qualifiées pour la finale académique !

Le collège Emmanuel Maffre-Baugé peut être fier de ses élèves de l'association sportive Basket-ball.

Les benjamines ( élèves de 6 ème et 5 ème) finissent à la deuxième place du département juste derrière le collège J.Perrin de Béziers mais devant tous les autres collèges de l'Hérault ! Un excellent résultat, d'autant plus méritant que l'équipe est constituée uniquement d'élèves de 6 ème. Elles accèdent donc à la finale académique, en tant que représentantes de l'Hérault ( tout comme le collège J. Perrin évidemment), qui aura lieu le 14 juin. Un énorme "bravo" à Coline ( X2 ), Louna, Clémence, Gloria, Lana et Maëlle !

Nos garçons ont, eux aussi, brillé par leurs résultats en finissant 3èmes du département. Ils ne sont pas passés loin de la qualification académique mais la fatigue a eu raison de leur envie sur les derniers matchs. N'oublions pas que cette équipe était aussi composée d'une bonne partie d'élèves de 6ème. Bravo les garçons  ( Gaël, Clément, Louis, Adam, Esteban, Mattéo, Gabin et Quentin) !

Vivement les prochaines années et surtout nous croisons les doigts pour la finale des filles dans quinze jours !