Education aux médias et à l'information - Classes de 6ème

Par Claire Dupe, publié le dimanche 16 octobre 2022 15:35 - Mis à jour le dimanche 16 octobre 2022 15:35
EMI.jpg

Voici quelques petites informations sur les cours et activités pédagogiques effectués cette année par vos enfants au Centre de Documentation et d’Information (CDI) du Collège.

Dans le cadre de l’Éducation aux Médias et à l’Information, des cours sont prévus pour toutes les classes de 6ème au CDI avec la professeure documentaliste.

Ils ont pour objet de familiariser les élèves avec le fonctionnement du CDI, ainsi que de leur fournir des outils pratiques pour les aider dans leurs recherches et travaux divers demandés par les professeurs de disciplines (connaissances et méthodologie en info-documentation…).

Ces cours ne sont pas ajoutés à leur emploi du temps, mais intégrés dans les heures de diverses disciplines (français, histoire/géographie ou autre). Des fiches de travail seront généralement distribuées, qu’ils devront conserver et ranger.

Merci de veiller à ce que votre enfant range ses fiches dans une pochette, ou les colle dans le cahier approprié, selon la consigne donnée par le professeur concerné.

Bien cordialement,

Nathalie LE BRUN