Service Social et de Santé

Par admin emmanuel-maffre-bauge, publié le jeudi 17 avril 2014 11:35 - Mis à jour le samedi 13 mai 2023 14:50

Le bureau du service social scolaire est situé à l’infirmerie du collège.

Mme PASCAL, assistante du service social scolaire, est à la disposition des élèves pour les aider lors de difficultés rencontrées au cours de leur scolarité. Habituellement, elle est au collège les mardis et vendredis + le jeudi (en semaine B).

Ces difficultés peuvent être d'ordre relationnel, financier, social, ou relatif à l'intégration scolaire, concernant notamment l'absentéisme.

L'objectif est d'accompagner l'élève et sa famille pour que les difficultés aient le moins d'impact possible sur la scolarité, afin d’élaborer ensemble un projet scolaire et personnel.

Pour prendre rendez-vous, il faut passer la voir pendant l’interclasse (élèves) ou lui écrire à pascale.pascal@ac-montpellier.fr (élèves et familles) ou encore appeler le 04 67 25 00 17